Biographie

Sandie BRISCHLER

Sandie Brischler est active depuis de tuch1nombreuses années sur la scène artistique internationale. Originaire de France, elle a vécu et travaillé à Berlin en Allemagne avant de venir s’installer au Maroc fin 2014.

A l’issue d’une carrière internationale dans les arts plastiques et visuels, elle se consacre depuis plusieurs années à la performance artistique, où elle explore les champs de l’interdisciplinaire. Ses recherches se consacrent au rapport entre corps, mouvement, espace et trace graphique, spécialement la thématique du corps et de l’écriture. Entre 2010 et 2014 elle produit une série de performances explorant les rapports entre Corps et Ecriture (Body-Writing) et participe à de nombreux festivals et évènements internationaux.

Après de nombreux stages et expériences en Europe dans le domaine circassien (tissus aérien, corde et cerceau), de la danse aérienne (notamment avec Abel Navarro et la compagnie Luftdanza)  et des techniques d’improvisation (Action Theater et contact improvisation), elle suit une formation en 2010  de danse intégrative avec Alito Alessi (USA), où elle apprend des techniques de création et d’improvisation pour toute personne, avec ou sans handicap (physique ou mental).

Elle a ensuite travaillé pendant deux ans avec la compagnie de danse inclusive Dancing with différences  (Portugal)  et a été coordinatrice d’un projet de partenariat européen en collaboration avec le chorégraphe Henrique Amoedo.  En 2015, elle participe aux festivals-évènements  «Action-Danse»  à Casablanca, ainsi que « l’Oriental en mouvement»  où elle intervient lors d’une mission danse-pédagogie  dans des régions isolées du Maroc. Elle poursuit sa formation pendant deux ans au sein de la Compagnie Col’Jam à Casablanca. Actuellement elle se consacre à développer et enrichir ses recherches artistiques au croisement de l’acrobatique aérien et de la danse, questionnant la capacité du corps à s’écrire dans la dimension spatiale.

Elle se consacre aujourd’hui à divers projets de performances artistiques, de créations et de transmissions entre le Maroc et et l’Europe.

Site internet: www.sandie-brischler.com